Pour définir le groupe d’étiquetage adapté à vos besoins, il faut préalablement se poser quelques questions simples. En effet le choix de votre groupe d’étiquetage, système permettant d’imprimer des étiquettes en grandes quantités, influera sur toute votre chaîne de production et de distribution. Il s’agit donc d’un maillon clef qui demande une attention particulière.

Quel groupe d’étiquetage pour quelle forme de produit ?

Que vous étiquetiez des tubes de médicaments, des boîtes rectangulaires ou des objets plus complexes, une solution existe mais ce sera un des éléments majeurs à prendre en compte.
Un groupe d’étiquetage LBX Modular WX twin permet par exemple un étiquetage par enrobage devant derrière, alors qu’un LBX Modular DS servira pour l’étiquetage de deux faces opposées. A formes et besoins différents, machine différente.

L’étiquetage dessus dessous en toute simplicité

Étiqueter c’est aussi parfois apposer plusieurs étiquettes. Les groupes d’étiquetage LBX compact LS ou TB par exemple permettent un étiquetage dessus et dessous avec un double convoyeur à bande, alors que pour des opérations plus simples, la LBX compact TS peut tout à fait suffire.

Des étiqueteuses pour les industries pharmaceutiques et agro-alimentaires

Parce que certains secteurs, parmi lesquels les industries pharmaceutiques, agro-alimentaires ou cosmétiques, ont des besoins très spécifiques en matière d’étiquetage, Coserm leur conseille de se tourner vers des solutions plus performantes. Les groupes d’étiquetage LBX Master DS et WA sont parfaitement adaptés à la dépose d’étiquettes sur des flacons, pots et autres bouteilles en verre et en plastique.

Quelle cadence d’étiquetage pour quels délais ?

Selon la nature de votre activité et les volumes de production, vos besoins seront bien évidemment différents, le but est de remplir un cahier des charges, et non de dépasser des budgets pour le plaisir. En définissant bien vos besoins en matière de cadence, vous trouverez plus facilement un équilibre budgétaire satisfaisant afin de conjuguer marge et efficacité. Pour des cadences d’étiquetage de 12 000 produits/heure, la gamme LBX Master est idéale. Pour des volumes inférieurs, une LBX Compact peut suffire avec des pointes à 3 600 produits/heure.

Besoin d’informations supplémentaires et de conseils pour choisir le bon groupe d’étiquetage ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de Coserm. Spécialistes de l’étiquetage, du marquage et du codage, nos techniciens sont à votre disposition pour répondre à vos questions et vous aider à mener votre projet à bien. Notre gamme de machines est adaptée à toutes les situations et à des budgets variables et réalistes. Notre mission est de trouver le bon groupe d’étiquetage pour le bon produit.