Pourquoi miser sur les imprimantes Zebra G-Series ?

//Pourquoi miser sur les imprimantes Zebra G-Series ?

Pourquoi miser sur les imprimantes Zebra G-Series ?

Pour l’étiquetage et le marquage nécessitant la mise en œuvre de précautions spécifiques, notamment dans le secteur de la santé ou celui de l’alimentation, la firme Zebra, l’une des plus réputées sur le marché de l’impression, du codage et du marquage professionnel, développe des machines aux performances sans cesse optimisées.

La série G produite par Zebra est constituée de 3 modèles, le GK420, le GX420 et le GX430. Elle est particulièrement appréciée pour sa polyvalence lui permettant de s’adapter à une large palette d’applications dans différents secteurs, les capacités de production qu’elle offre, tout comme pour sa facilité d’utilisation et de maintenance.

Les différents modèles de la série, adaptés au secteur de la santé comme à ceux du commerce et de la distribution ou encore du voyage et des loisirs, sont disponibles en transfert thermique ou thermique direct. Ces deux technologies présentent chacune leurs avantages, et le choix est fonction de vos besoins et votre budget.

Les différentes applications des imprimantes Zebra G Series

  • Secteur de la santé, l’étiquetage et le marquage revêt une importance toute particulière. Certains environnements stériles nécessitent l’utilisation d’étiquettes spécifiques.
    Domaines d’application : identification patients, étiquetage échantillons et prélèvements, étiquetage des produits stérilisés.
  • Commerce & distribution : étiquetage des produits, démarque d’articles, étiquettes de gondole, bons de réduction, cartonnettes et autres reçus…
  • Voyages : cartes d’embarquement, étiquetage des bagages
  • Loisirs : impression de billets d’évènements, étiquetage restauration rapide, impression de tickets de loterie.

Les imprimantes à étiquettes Zebra peuvent également être utilisées sur les chaînes d’approvisionnement et par les services postaux pour l’affranchissement électronique notamment.

Les performances des imprimantes Zebra

La série G présente l’avantage de s’adapter à toutes les situations. Avec une résolution d’impression de 8 points par mm/203 dpi ou 12 points par mm/300 dpi (en option pour l’imprimante GX430t™), ces imprimantes offrent une qualité d’impression fiable et durable et permettent de gagner en efficacité et en productivité. Ces machines sont idéales pour les budgets restreints, et ce sans négliger les performances qui font la réputation de la marque dans le monde. Elles conviennent principalement aux PME dont les besoins en étiquetage sont limités.

Équipée d’un mémoire flash de 8 Mo en option, les imprimantes bureautique G-Series peuvent stocker d’avantages de polices de caractères et de possibilités de graphisme. Selon les modèles, les imprimantes offrent une vitesse d’impression différente allant de 127 à 102 mm par seconde. Largeur d’impression maximale de 104 mm et longueur d’impression de 990 mm.

Compactes et ergonomiques, les imprimantes de bureau Zebra G-Series se font discrètes tout en étant particulièrement faciles à utiliser. L’idée est de vous faire gagner du temps, et non de vous en faire perdre en cherchant à comprendre le fonctionnement de votre nouvelle imprimante. Ces machines, lorsqu’elles sont douées de l’option de pré-décollage, se montrent plus polyvalentes encore en s’adaptant à un plus grand nombre d’applications.

Des imprimantes de bureau économes en énergie

Les imprimantes de bureau Zebra Series-G répondent en outre au label Energy Star, et sont donc économes en énergie. Ce label européen assure en effet les performances des équipements professionnels et domestiques en matière de consommation énergétique. Il est la garantie d’une facture énergétique réduite.

Vous souhaitez profiter de la rentrée pour équiper votre entreprise d’une imprimante de bureau performante et polyvalente ? N’hésitez pas à solliciter les conseils de l’équipe de Coserm qui vous aidera à choisir le modèle le plus adapté à vos besoins tout comme à votre budget.

2017-10-30T13:04:42+00:00 21 octobre 2017|