Comment changer le ruban transfert thermique de votre imprimante ?

/, imprimantes thermique/Comment changer le ruban transfert thermique de votre imprimante ?

Comment changer le ruban transfert thermique de votre imprimante ?

Les imprimantes à transfert thermique, et notamment la vaste gamme proposée par Zebra, sont idéales pour l’impression d’étiquettes, de code-barres ou encore de cartes d’identification. Composé de plusieurs couches dont un film polyester, le ruban thermique est chauffé par la tête d’impression de l’imprimante. C’est ainsi que les informations sont transférées sur l’étiquette.

L’impression par transfert thermique affiche une qualité professionnelle, tant en matière de résolution que de rendu et de tenue.

Si vous choisissez de miser sur une imprimante à transfert thermique pour votre entreprise, vous serez certainement un jour contraint de changer le ruban de votre machine, parce qu’il se sera cassé, déchiré ou sera simplement trop usé. Mais rassurez-vous, cette procédure est très simple, notamment avec les imprimantes Zebra.

Quel ruban transfert thermique choisir ?

Il existe deux types de ruban à transfert thermique : les rubans de qualité cire, amplement suffisants pour une impression standard sur papier, et les rubans de qualité résine. Ces derniers sont à privilégier pour obtenir une qualité d’impression supérieure mais surtout une plus grande durée de vie des étiquettes face à la chaleur, aux produits chimiques et autres conditions environnementales particulières.

Remplacer le ruban transfert thermique en 3 minutes

  • Avant de procéder au remplacement, allumez votre imprimante afin que le ruban puisse se synchroniser.
  • Ouvrez le couvercle de l’imprimante et appuyez ensuite sur la flèche bleue située au-dessus du chariot de la tête d’impression qui abrite les bobines d’impression.
  • Ôtez le ruban usé en le tirant vers vous. Tenez la bobine du nouveau ruban dans votre main droite, la fin blanche du ruban faisant face à l’imprimante, et avec votre main gauche tenez la bobine vide.
  • Placez le nouveau ruban sur la broche située sous le chariot de la tête d’impression, puis placez le rouleau vide. Laissez l’adhésif bleu sur le nouveau rouleau de ruban.
  • Une fois le ruban installé, l’imprimante ajustera automatiquement sa position. Après 20 secondes environ, l’écran LCD de votre imprimante à transfert thermique Zebra affichera la mention « prêt ». Vous pourrez alors lancer vos nouvelles impressions.

Vous cherchez un nouveau ruban pour votre imprimante transfert thermique Zebra ? Contactez Coserm pour obtenir toutes les infos et conseils dont vous pourriez avoir besoin pour choisir les rubans adaptés à votre matériel et à vos exigences en matière d’impression.

2017-08-02T12:47:39+00:00 18 août 2017|