Des vérificateurs et contrôleurs de codes-barres pour éviter toute erreur et donc toutes pertes encourues. Les contrôleurs code-barres permettront de maintenir la qualité de l’identification de vos produits en certifiant leur fiabilité à la relecture.

Qu’est-ce qu’un code-barres ?

Un code à barre est un « code utilisant des barres verticales, imprimé sur l’emballage d’un article et qui, lu par un lecteur optique, permet l’identification de l’article, l’affichage de son prix, la gestion informatisée du stock ». C’est ainsi qu’est défini le code-barres par le Larousse. Une définition nous laissant entrevoir les combinaisons infinies de Code-barres.
Le code-barres est la carte d’identité du produit. De son pays d’origine à l’entreprise productrice en passant par la composition du produit lui-même, il nous livre le secret des biens de consommation.

Pourquoi un code-barres ?

Le code-barres permet au producteur de dévoiler un maximum d’informations sur son produit de manière concise et codée. Pour le client, le code-barres est gage de qualité et de vérification. Certains clients qui aiment consommer local, se fient aux codes-barres pour choisir les produits qu’ils achètent. D’un point de vue légal, le code-barres ne doit contenir aucune faute, sous peine de pénalisation.

Contrôler ses codes-barres

La lecture du code-barres est automatisée par un capteur électronique. Pour l’impression des codes-barres, les technologies les plus utilisées sont l’impression laser et le transfert thermique. Pour éviter toute erreur, Coserm vous propose deux contrôleurs de code-barres : le ScanCheck3 et le VériCube.
Ces deux appareils vous permettront – entre autre – de vérifier la qualité du code (selon les normes internationales et GS1) et son exactitude.

Pour plus d’information et pour trouver le contrôleur de code-barres qui correspond le mieux et le plus à vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter au 01 69 11 25 25, un expert prendra en charge votre requête et saura vous prodiguer les meilleurs conseils.