Des étiquettes adhésives pour tous les projets d’impression

//Des étiquettes adhésives pour tous les projets d’impression

Des étiquettes adhésives pour tous les projets d’impression

S’équiper d’un outil d’étiquetage professionnel est une excellente décision qui vous permettra de booster votre efficacité et votre productivité afin de gagner à la fois du temps et de l’argent. Mais outre le choix très important du bon modèle d’imprimante à étiquettes bureautiques ou d’étiqueteuse industrielle, celui des étiquettes adhésives que vous imprimerez avec votre machine est lui aussi essentiel.

Quels que soient votre domaine d’activité, la forme et la nature du support à étiqueter, il existe des étiquettes spécifiques qui vous permettront d’obtenir une qualité d’impression et de pose des étiquettes optimale. Les supports sont aussi nombreux que les étiquettes adhésives conçues pour répondre aux exigences particulières de tous les secteurs d’activité, qu’il s’agisse du secteur de la santé ou de l’alimentation.

Des étiquettes de haute qualité avec le transfert thermique

Pour obtenir des étiquettes d’une qualité professionnelle, l’idéal est de vous équiper d’une imprimante à transfert thermique. Le transfert est réalisé par la chauffe d’une tête thermique. Un ruban transfert thermique est composé de plusieurs couches dont un film polyester.

Coserm met à disposition des professionnels une large gamme d’étiquettes adhésives aux formats et applications standards. Nous vous proposons des étiquettes adaptées à l’impression par transfert thermique et direct thermique qui se déclinent en diverses couleurs et divers matériaux selon le produit sur lequel elles doivent être apposées.

En cas de besoin, notre équipe peut aussi concevoir et vous fournir une solution sur-mesure.

N’hésitez pas à faire appel à notre bureau d’études qui en fonction de votre secteur d’activité, de vos besoins en matière de quantité et de qualité d’impression, mais aussi de votre budget, définira la meilleure solution à adopter.

Les différents matériaux des étiquettes adhésives

Polyéthylène, polyimide, polyoléfine, polyester, polypropylène… Les étiquettes disponibles sur le marché sont fabriquées à partir de matériaux différents offrant des propriétés spécifiques. Selon le matériau choisi, vous garantissez une résistance plus ou moins importante face aux éraflures, aux salissures, aux déchirures, à l’humidité, à la chaleur ou encore aux agressions chimiques.

Le polypropylène est certainement à ce jour le matériau offrant les meilleures performances pour l’impression d’étiquettes résistantes et souples, notamment pour être apposées sur des surfaces courbes. Le polyester est quant à lui plus adapté aux étiquettes destinées à subir des agressions chimiques et à être exposées à des rayures et des salissures.

Les différents types d’adhésif

Quant aux adhésifs des étiquettes, il en existe de deux types : les adhésifs acryliques et les adhésifs réalisés avec du caoutchouc. On les utilise pour des applications différentes. Au sein de ces deux catégories, on distingue plusieurs types, selon que l’adhésif est permanent ou temporaire. Certaines étiquettes sont enlevables, repositionnables, tandis que d’autres sont inviolables et ne peuvent pas être décollées sans être détériorées. Il existe également des adhésifs conçus pour résister à la congélation et d’autres pour adhérer à des surfaces rugueuses ou texturées.

2017-08-31T08:27:15+00:00 3 septembre 2017|