Pour faciliter le développement et la distribution des étiquettes, une entreprise productive peut difficilement se passer d’un distributeur d’étiquettes.

En effet, chaque minute étant comptée, le gain de temps obtenu avec ce matériel permet de conserver une productivité optimale à chaque instant.

Qu’est-ce qu’un distributeur d’étiquettes ?

Pour savoir quel distributeur une entreprise doit utiliser pour apposer ses étiquettes, il convient de comprendre comment fonctionne un distributeur.

Ce type d’appareil permet tout simplement de dérouler des étiquettes facilement et relativement vite.

Il existe une vaste gamme de matériel de distribution en étiquettes comme un distributeur électrique d’étiquettes, une distributrice adhésive ou encore la pose simple d’étiquettes adhésives automatique.

L’appareil ressemble à un dévidoir qui déroule des rouleaux d’étiquettes adhésives, conçu principalement pour faciliter les opérations d’étiquetage manuel. Souvent, les étiquettes sont déjà prédécollées de leur support.

Les types de distributeurs d’étiquettes

Il existe 3 types de distributeurs d’étiquettes, que sont les distributeurs automatiques, les distributeurs manuels et les distributeurs semi-automatiques.

Le distributeur d’étiquettes manuel

Pour le distributeur d’étiquettes manuel, celui-ci est équipé d’un levier à main.
Ainsi, le distributeur manuel permet de distribuer les étiquettes à la distance appropriée en gardant une course réglable manuellement.

Le distributeur d’étiquettes semi-automatique

Enfin, le distributeur d’étiquettes semi-automatique est équipé de plusieurs vitesses de prédécollement réglable des étiquettes. Il convient à tous les types et tous les modèles courants d’étiquettes.

À noter que des modèles semi-automatiques contiennent une version avec « palpeur » pour les étiquettes transparentes ou opaques. Ce type de détection par cellule photoélectrique offre de plus grandes possibilités en termes de choix d’étiquettes.

Le distributeur d’étiquettes automatique

Les distributeurs d’étiquettes automatiques, tels que les modèles LD 100 et LD 200, sont reconnus pour leur précision de positionnement des étiquettes. Ils sont idéaux pour les entreprises ayant d’importants besoins en étiquetage.

Avec un tel matériel, le collage des étiquettes est garanti et rapide, quelle que soit la longueur de l’étiquette.

On trouve des variantes de distributeurs automatiques selon le type d’étiquettes (mobiles, adhésives, etc.)

Ces distributeurs d’étiquettes automatiques, dont vous trouverez plusieurs modèles sur Coserm, spécialiste de l’étiquetage, du marquage et du codage, sont des outils très efficaces pour aider chaque entreprise à assurer un contrôle ainsi qu’une productivité et une qualité incomparable durant les productions d’étiquettes.

Un matériel professionnel pouvant être configuré selon les besoins de chaque entreprise pour optimiser son rendement et maximiser son efficacité au jour le jour.