Les autorités de santé veillent étroitement à la manière dont les professionnels de l’agro-alimentaire assurent l’étiquetage des produits, l’objectif étant d’améliorer en permanence l’information nutritionnelle pour les consommateurs. Dans ce contexte, la problématique de l’étiquetage alimentaire revêt une importance capitale.

Étiquetage alimentaire : vers une meilleure information

Pour une meilleure information nutritionnelle, certains professionnels, acteurs du milieu de la santé et de la prévention, ou autres associations de consommateurs, revendiquent la mise en place d’un étiquetage beaucoup plus simple et compréhensible, par exemple, une échelle nutritionnelle sous forme de code couleur, sur les emballages des aliments.

Le but d’un étiquetage simple est d’aider le consommateur à mieux orienter ses choix et à mieux s’alimenter. Il s’agirait ainsi de mettre en pratique de manière plus ludique la recommandation « évitez de manger trop gras, trop sucré et trop salé ».

Un client pourrait ainsi identifier plus facilement les produits « sains » et faire ses choix alimentaires en toute connaissance de cause.

Le choix d’une imprimante à étiquettes de qualité

Coserm propose toute une gamme d’imprimantes d’étiquettes pour un étiquetage plus qualitatif de vos produits. Certaines d’entre elles sont parfaitement adaptées à un usage industriel intensif, offrant une lisibilité parfaite des étiquettes. Un premier pas important lorsque l’on souhaite d’engager en faveur d’un étiquetage plus responsable !

Nous travaillons régulièrement avec l’industrie agro-alimentaire et sommes en mesure de vous conseiller sur les imprimantes qui répondront le mieux à vos besoins spécifiques. N’hésitez pas à prendre contact avec nous au 01 69 11 25 25.