Parce qu’une mauvaise gestion du stock entraîne inévitablement une énorme perte de temps et d’argent, il est important d’apprendre à mettre en place des techniques et des stratégies qui vous aideront à y voir plus clair. Pour cela et pour vous aider à améliorer la gestion de votre stock, nous vous proposons ces quelques solutions.

Gagner du temps en gérant son stock, c’est possible !

Voici quelques petites règles pour gérer mieux gérer son stock et gagner ainsi du temps et de l’argent.

  • Garantir un état irréprochable de la marchandise : cette étape cruciale consiste à s’assurer que le stock de marchandises reste en excellent état. Pour cela, un rangement soigneux des articles est primordial. Il faut que vos marchandises soient bien organisées et bien disposées afin de réduire au maximum les risques de chutes ou d’endommagement accidentel.
  • Optimiser l’espace: un stock représente souvent un volume conséquent de marchandises. Optimiser l’espace, c’est faire en sorte qu’elles soient disposées sur des étagères et rangements prévus à cet effet. Ainsi, elles occuperont moins de place et le coût lié à leur stockage s’en trouvera réduit d’autant !
  • La sécurité avant tout: un stock bien organisé réduit aussi les risques d’accidents du travail liés à une chute d’objets par exemple.
  • Avoir recours à un groupe d’étiquetage professionnel: grâce au groupe d’étiquetage, vous bénéficiez de tout l’équipement dont vous avez besoin pour réaliser des étiquettes mais aussi les déposer directement sur la marchandise.

Pour cela, n’hésitez pas à contacter Coserm, votre expert en étiquetage en tout genre.