Parce que toutes les entreprises n’ont pas les mêmes besoins en termes d’imprimantes, Coserm propose à la vente des solutions d’impression jet d’encre ou laser. Si vous avez des difficultés au moment de l’achat, voici les principales différences et les avantages de ces deux types de produits.

Le jet d’encre : diversité, résolution, précision

Les imprimantes jet d’encre sont les plus utilisées par les particuliers et les TPE/PME. Elles conviennent à une utilisation plutôt modérée. Ces modèles assurent une excellente qualité lors de l’impression de photos ou documents couleur. Le rendu couleur et la précision des détails en font un système adapté aux professionnels du graphisme et des productions artistiques. Certains modèles sont conçus spécialement à cet effet. Un bémol cependant, le prix des consommables rattrape rapidement celui de l’imprimante.

 Le laser : vitesse d’impression, efficacité, corporate

 Si votre entreprise a un besoin en impression important et régulier, Coserm recommande l’achat d’une imprimante laser. Certains modèles atteignent des vitesses d’impression comprises entre 12 et 24 pages par minute. Le laser remplace intelligemment les cartouches, et prévient le risque d’encre séchée qui bouche la tête d’impression. Cependant, avec cette technologie, on préfèrera se limiter aux impressions en noir et blanc. Le système de fonctionnement de ces imprimantes utilise un toner, un dispositif qui annihile le bruit lors de l’impression. Cette fonctionnalité est bien pratique en entreprise, surtout si le volume d’impression est important.

Fréquence et vitesse d’impression conditionnent le choix des consommateurs au moment de l’achat. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur nos technologies d’impression, contactez Coserm au 01 69 11 25 25.