Vous désirez obtenir une qualité professionnelle pour tout ce qui concerne l’étiquetage de vos produits mais aussi le codage ou simplement l’affichage de ces derniers ? L’entreprise COSERM est aujourd’hui l’un des leaders en France dans l’étiquetage.

Quel que soit le volume à étiqueter, COSERM s’occupe de vous fournir un produit fini qui respectera les normes en vigueur.

Que dit la législation en matière d’étiquetage ?

La Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) s’assure de vérifier les informations inscrites sur chaque produit fini.
Son travail consiste à contrôler la conformité de l’étiquetage mais aussi à lutter contre les fraudes.

Certaines informations doivent être inscrites sur une étiquette, comme :
• Le mode d’emploi ainsi que les conditions d’utilisation du produit : si certains produits sont susceptibles de porter atteinte à la sécurité de la personne ou à santé, l’étiquetage est particulièrement réglementé.
• Le code-barres : il existe un système international de codification des produits de consommation afin de les reconnaître automatiquement.
• Le marquage CE : cela démontre que le produit respecte les normes européennes en matière de sécurité et de réglementation technique.
• Etiquetage de réduction : quand le produit est vendu avec un tarif réduit, il convient d’indiquer le prix initial et le prix de réduction.

Pour toutes ces opérations et pour que votre produit fini respecte au mieux les normes standardisées, COSERM est le professionnel qu’il vous faut.

Un étiquetage professionnel

Grâce à sa grande maîtrise des périphériques de traitement de données, de lecture de codes-barres et de gestion des impressions, COSERM est aujourd’hui un allié de poids avec lequel des centaines de clients industriels collaborent.

COSERM a acquis un savoir-faire technique très avancé, ce qui lui permet d’assurer une prestation de très grande qualité et de répondre à toutes les demandes avec le même professionnalisme et le même dévouement.

L’étiquetage et l’impression s’effectuent sur différents types d’imprimantes :
• Imprimante électrique : impression d’étiquettes qui durent dans le temps.
• Imprimante bureautique : imprimante d’étiquettes de qualité avec un rendu visuel de grande qualité.
• Imprimante industrielle : idéale pour les impressions en milieu industriel et commercial.
• Imprimante portable : parfaite pour les professionnels qui se déplacent régulièrement et qui désirent imprimer leurs étiquettes sur place.
• Imprimante RFID : imprimante de dernière génération qui facilite la gestion et la mémorisation des données d’étiquetage.

Pour l’impression de vos étiquettes, codes-barres ou autres, faire confiance à COSERM avec l’impression électrique et programmable va rapidement devenir indispensable. Pour toute demande concernant nos produits et nos services, n’hésitez pas à nous contacter. L’équipe de de COSERM vous répondra dans les meilleurs délais.