Acquérir une imprimante à cartes peut permettre de vraiment réduire le budget des étiquettes et autres cartes ou badges dans une entreprise. Cette dernière aura alors toute la liberté d’éditer ses propres réalisations. Toutefois, il est essentiel de choisir l’imprimante adéquate.

Quelles sont les attentes de l’entreprise ?

İl est primordial de bien cibler les besoins de l’entreprise afin de déterminer l’imprimante qui convient le mieux. Le type de connexion, filaire ou non, le type d’impression, couleur ou noir et blanc, simple ou double face, l’épaisseur du papier accepté, le volume et la vitesse d’impression sont les premiers critères à prendre en compte. En fonction de vos exigences, la gamme d’imprimantes à cartes qui y répondent sera déjà réduite. La nature de la garantie offerte est importante et peut faire la différence entre deux produits similaires.

Les options à prendre en compte

Afin d’imprimer des badges sécurisés et pouvoir lutter contre les fraudes, il est préférable d’avoir une imprimante à cartes capable de doter les cartes d’une puce unique. L’option de lamination offre une plus grande longévité aux cartes ou badges, grâce à un film plastique qui va recouvrir la carte recto-verso. Enfin certains modèles permettent d’imprimer une bande magnétique noire composée de minuscules particules magnétiques et de résine. Là aussi, c’est un gage de sécurité supplémentaire.

İl suffit donc de lister les fonctionnalités indispensables pour mener à bien votre projet afin de vous orienter vers l’imprimante à cartes qu’il vous faut. En cas de doute, adressez-vous au service client de Coserm.