Chaque type d’étiquette a des caractéristiques bien précises dont l’une des plus importante est la matière… Coserm vous aide à trouver la matière idéale en fonction des contraintes de votre secteur d’activité.
Voici les matières adhésives les plus utilisées sur le marché :
• Le couché permanent ou enlevable ;
• Le polypropylène blanc mat, brillant ou transparent ;
• Le polyester argent ou blanc brillant ;
• Le papier de création naturel ;
• Le papier thermique, protégé ou pas, en ticket ou adhésif

Le couché permanent ou enlevable

C’est le meilleur matériau au niveau du rapport qualité / prix car c’est la matière d’impression la plus standard. L’adhésif permet une excellente tenue de l’étiquette sur le support. Cependant, il peut se déchirer et offre peu de résistance mécaniques et chimiques.

Le polypropylène blanc brillant/Le polypropylène transparent

Le polypropylène blanc brillant est souvent utilisé sur des supports souples car il résiste aux environnements difficiles et à la plupart des agressions quotidiennes comme les produits chimiques, salissures, frottements, UV, humidité, manipulation ou encore la corrosion.

Le polypropylène transparent est souvent utilisé pour un certain type de produits : les liqueurs, vodkas, bières, whiskies, les boissons de luxe et les eaux de source. Un premier choix chez certains fabricants qui allient information et qualité du produit sur leurs étiquettes.

Le polyester argent ou blanc brillant

Largement utilisé dans les applications commerciales, industrielles, d’emballage de produits et de vente au détail, le polyester argent ou blanc brillant est un matériau d’étiquette flexible très adapté à la signalétique normative.

Le papier de création naturel

Le papier de création naturel est un adhésif premium qui apporte une qualité supérieure à une étiquette lambda grâce au grain visible de la matière. Il est par exemple très apprécié dans le domaine vinicole, bien que cet adhésif puisse convenir à d’autres applications.

Le papier thermique, protégé ou pas, en ticket ou adhésif

Le papier thermique assure une qualité d’étiquettes optimal. Que ce soit pour des cartons, des médicaments ou des palettes, celui-ci répondra à chacun de vos besoins.

Le polypropylène blanc mat ; brillant ; transparent

Avec un adhésif permanent à base d’acrylique, sensible à la pression avec une résistance à l’humidité, le polypropylène est un matériau polyvalent. De plus, le séchage instantané des encres à base d’eau convient parfaitement aux imprimantes à jet d’encre.
Alors, de quelle matière seront faites vos prochaines étiquettes ?