Pourquoi choisir une imprimante d’étiquettes dotée de la technologie RFID ?

/, Non classé/Pourquoi choisir une imprimante d’étiquettes dotée de la technologie RFID ?

Pourquoi choisir une imprimante d’étiquettes dotée de la technologie RFID ?

La traçabilité est une étape obligatoire dans de nombreuses entreprises pour des questions de certifications et elle présente aussi l’avantage d’un gain de temps pour les salariés. L’imprimante d’étiquettes RFID est la réponse pour faciliter l’identification et donc la traçabilité de tout produit.

La technologie RFID au service de la traçabilité

L’imprimante RFID permet la création d’étiquettes possédant la technologie RFID qui signifie Radio Frequency Identification. La technologie permet de mémoriser puis de restituer de multiples données sur tout objet porteur d’une étiquette équipée d’une puce. Cette puce sera traduite par l’intermédiaire d’un lecteur de fréquences radio.

L’imprimante d’étiquettes sur le marché actuel

Deux technologies RFID sont accessibles sur le marché à l’heure actuelle, les systèmes qui n’impriment que les étiquettes qui sont encodées ultérieurement ou les imprimantes RFID qui éditent des étiquettes déjà encodées. Ce dernier système, plus onéreux a l’avantage de limiter les erreurs liées à la manipulation des étiquettes non codées.
Une gamme très large d’imprimante d’étiquettes a vu le jour en fonction des besoins de chaque entreprise, des modèles fixes ou portables utiles pour les entrepôts de stockage. Le prix d’une imprimante d’étiquettes est très variable suivant sa capacité d’édition et de la taille des étiquettes.

Les spécialistes de la société Coserm sont à votre entière disposition afin de vous conseiller au mieux dans le choix de votre imprimante d’étiquettes RFID en fonction de vos besoins.

2017-10-25T12:51:29+00:00 25 septembre 2015|