Les entreprises ayant des besoins importants en matière d’étiquetage et de marquage, dans le secteur du commerce et de la distribution notamment, mais aussi celui de la santé ou des loisirs, ont tout intérêt à investir dans une solution industrielle. Vous souhaitez booster votre productivité ? La rentrée est le moment idéal pour s’équiper d’un matériel professionnel qui optimisera les performances de vos équipes et vous fera gagner temps et argent.

Quels que soient vos besoins en impression, l’étiqueteuse industrielle vous aide à gagner en en efficacité en vous offrant un rendu 100 % professionnel.

Qu’est-ce qu’une étiqueteuse industrielle ?

L’ imprimante à étiquettes industrielle est une machine utilisée pour coller facilement des étiquettes adhésives en grande quantité sur des supports variés. Polyvalent, ce type d’étiqueteuse professionnelle présente l’avantage de pouvoir être utilisé dans tous les domaines d’activité, aussi bien dans le secteur de la santé que celui du commerce et de la distribution.

Avec une étiqueteuse automatique, vous êtes assuré d’obtenir des résultats professionnels.

Que vous optiez pour un modèle automatique ou une machine semi-automatique, l’étiqueteuse industrielle facilite vos taches d’étiquetage, vous fait gagner du temps et optimise le rendement de votre entreprise.

Les applications de l’étiqueteuse industrielle

Flacons, conserves, cartons ou autres produits destinés à être exposés en rayonnage…les supports ne manquent pas, et des étiquettes adaptées sont conçues pour chacun d’entre eux. Renseignez-vous bien sur le type d’étiquettes adhésives qui convient à vos besoins.

L’étiqueteuse industrielle peut aussi être utilisée pour marquer certains emballages dans les zones de stockage. Il existe différents modèles d’étiqueteuses industrielles sur le marché, mais on retrouve principalement deux types que sont les modèles automatiques et les modèles semi-automatiques.

L’étiqueteuse automatique permet d’effectuer une pose régulière de vos étiquettes adhésives. Elle est est idéale pour les produits fabriqués en grande série, c’est pourquoi on la retrouve dans les applications intensives industrielles.

La facilité d’utilisation de ce type d’étiqueteuses vous fait elle aussi gagner un temps non négligeable.

Bien choisir votre étiqueteuse industrielle

Pour bien choisir votre étiqueteuse, il est important de surveiller certains points et de se poser les bonnes questions. Parmi elles :

Cerner avec soin vos besoins en impression : quel format d’étiquettes est adapté à vos besoins ? Quelle fréquence d’impression ? Quelle vitesse d’impression ?
Se renseigner sur le prix des consommables, rubans et étiquettes, et leur fréquence de remplacement.
Se baser sur la nature de son activité : si vous travaillez dans le domaine de la distribution en petite, moyenne ou grande surface, l’étiqueteuse industrielle est faite pour vous, car elle permet de travailler sur de gros volumes.

Pour toutes ces raisons, acquérir une étiqueteuse industrielle va rapidement vous faire gagner en efficacité, en productivité et en professionnalisme. Avec des systèmes paramétrables à souhait, vous pouvez travailler sur tous les supports que vous voulez.

Le rendu est toujours parfait, quel que soit le volume de production.

Coserm met à votre disposition une vaste gamme d’étiqueteuses automatiques et semi-automatiques, adaptées à différentes applications et types de produits, cylindriques comme les bouteilles et les pots, les produits à surface plate ou l’impression sur lignes. N’hésitez pas à contacter notre équipe pour obtenir des conseils et trouver la machine adaptée à la fois à vos besoins et à votre budget.

Nous fournissons également tous les consommables indispensables à l’utilisation de ces étiqueteuses industrielles. Si aucune de nos machines ou consommables standardisés (étiquettes adhésives et rubans) ne s’avère adapté à vos besoins, sachez que Coserm dispose aussi d’un bureau d’études nous permettant de vous proposer des solutions sur-mesure.