A chaque saison estivale ses produits soldés et ses remises promotionnelles. Mais les produits réellement avantageux arborent avant tout une étiquette fiable et de qualité.

Nombreuses sont les informations imprimées sur les étiquettes des produits soldés. Elles servent avant tout à protéger le consommateur lors de son achat, mais également le commerçant qui a des règles imposées à respecter durant cette période de forte affluence.

Quelques points à ne pas négliger lors de l’étiquetage

  • Premièrement, veillez à indiquer précisément quels sont les produits soldés et non-soldés. Le commerçant est ici dans l’obligation légale de différencier aux yeux des clients les articles soldés de la nouvelle collection, au risque d’être accusé de publicité mensongère et/ou trompeuse. L’étiquetage ne doit jamais être synonyme d’ambiguïté, encore moins à cette période.
  • Sur chaque étiquette apposée, vous devez pouvoir y trouver le prix d’origine du produit, sa réduction, et son prix actuel. Le manque d’une de ces informations peut amener à penser que les prix ont été « gonflés » avant le début des soldes, ce qui relève d’une infraction de la part du vendeur.
  • Enfin, la structure de vente est tenue d’indiquer les droits du consommateur en termes de remboursement, de garantie d’achat, de retour de produits mais aussi en ce qui concerne l’entretien et la composition de chacun.

L’avantage de faire appel à un système d’étiquetage professionnel

En passant par une structure spécialisée, vous êtes certains de bénéficier d’un étiquetage sur mesure et de qualité, qu’il s’agisse de la machine utilisée à l’impression, de la qualité de service qu’elle va vous apporter, du type de marquage utilisé… Et ce, sans vous soucier de la bonne réglementation de vos étiquettes, qui seront forcément aux normes.

Faire confiance à un professionnel tel que Coserm à cette période où le gain de temps est précieux, c’est s’assurer du respect du règlement et d’une impression attractive aux yeux du consommateur, qui concrétisera son achat en toute sécurité.