La traçabilité d’un produit, parfois négligée, peut engendrer des pertes conséquentes à la fois quantitativement et qualitativement pour le commerçant. Une bonne traçabilité des produits repose sur des codes-barres proprement imprimés et respectant les normes imposées à cet effet.

Dans un souci de relation saine entre commerçants et consommateurs, il est primordial de garantir un système de traçabilité en utilisant des lecteurs de codes-barres performants.

En quoi un lecteur de codes-barres est-il important ?

Les quatre points essentiels qui sont concernés sont :

  • La sécurité concernant les produits qui sont mis en circulation sur le marché, afin de connaître la provenance, les conditions de fabrication, la qualité etc…
  • La réglementation: pour les contrôles du produit, de sa fabrication, des manipulations effectuées antérieurement suite à un problème de qualité etc…
  • L’exigence des consommateurs: au fil des années, les consommateurs sont devenus de plus en plus exigeants et réclament la transparence des produits qu’ils achètent. Grâce à un système de traçabilité fiable, les ventes sont plus fiables que lorsque l’on ne connaît pas les conditions d’acheminement et de production.
  • La gestion logistique: il est beaucoup plus facile de gérer les commandes et les stocks grâce à des codes-barres fiables et sur mesure. Les coûts sont réduits, le temps de travail optimisé et on peut pallier aux erreurs d’anticipation des marchandises en interne.

Pour bénéficier des lecteurs de codes-barres qui équiperont votre structure et pour en savoir plus sur leurs différentes caractéristiques techniques, passer par un professionnel tel que Coserm vous permet de bénéficier d’un accompagnement expert. Pour en savoir plus, vous pouvez dès à présent nous contacter au 01 69 11 25 25 !