bracelet thermique

Polyvalents, les bracelets thermiques sont des bracelets d’identification qui possèdent de nombreux avantages. Découvrez dans quelles situations les utiliser et pour quels usages.

Les avantages des bracelets thermiques

Le bracelet thermique est un bracelet d’identification imprimé à l’aide d’une imprimante thermique.

Ce type de bracelet offre des avantages certains par rapport à d’autres bracelets d’identification (en tissu, en silicone, en papier…). Il est :

  • Personnalisable : il est possible d’y inscrire de nombreuses informations (code-barre, texte, QR code, logo…). On peut aussi choisir la couleur du bracelet ;
  • Durable : ce type de bracelet dure minimum 1 journée et souvent plusieurs jours ;
  • Résistant : ces bracelets sont conçus dans une matière volontairement difficile à déchirer. La plupart du temps, ils sont également imperméables à l’eau ;
  • Inviolable : certains bracelets thermiques possèdent une fermeture adhésive qui les rend impossibles à détacher une fois fixés ;
  • Agréable à porter : ils savent aussi se faire discrets autour du poignet de l’utilisateur.

Quels usages concrets pour les bracelets ?

Les bracelets thermiques sont utilisés dans 2 situations principales.

Les bracelets thermiques pour un usage médical

L’une des utilisations les plus fréquentes des bracelets thermiques concerne le secteur médical. Dans les hôpitaux et autres établissements de santé, les bracelets permettent d’identifier les patients.

Grâce à l’impression thermique, les bracelets conservent leur lisibilité même dans des conditions rudes (gel hydroalcoolique, désinfectant…). Ils peuvent supporter les scanners ou les IRM. Ils sont exempts de latex pour ne pas créer d’allergies chez les patients.

Le principal avantage est d’améliorer la sécurité des patients. Ces derniers voient souvent plusieurs professionnels de santé ou visitent différents services. Le bracelet d’identification donne aux professionnels toutes les informations dont ils ont besoin sur la santé du patient et leur évite des erreurs de prescription médicale.

Les bracelets thermiques pour les événements

Les bracelets thermiques sont également fréquemment utilisés pour des événements d’ampleur : parcs d’attractions, festivals, concerts, discothèques, événements sportifs, etc. Ils permettent de comptabiliser les personnes entrant sur le site et de contrôler les accès.

Il est ainsi possible de gérer plus facilement la logistique de l’événement mais aussi de sécuriser les lieux. Parmi les bénéfices, on trouve la possibilité de :

  • Garantir une jauge maximale de personnes ;
  • Assurer la présence de services de secours en nombre suffisant ;
  • Réduire la fraude, etc.

Comme ils sont personnalisables aux couleurs de l’événement, ils constituent aussi un souvenir idéal.

Sécurisés et solides, les bracelets thermiques sont une solution parfaite en milieu hospitalier mais aussi pour vos événements. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos produits.