Rubans transfert thermique

Les rubans transfert thermique

Un ruban transfert est composé d’un film polyester, d’une base d’encre sèche et de différentes autres couches.

Il s’utilise uniquement avec une imprimante transfert thermique. L’imprimante effectue par la chauffe d’une tête thermique, le transfert des éléments à imprimer sur l’étiquette.

La résolution, le rendu et la tenue de l’impression sont bien meilleurs qu’avec une imprimante bureautique classique.

Afin de vous offrir la meilleure qualité d’impression et de préserver la durée de vie de vos imprimantes, Coserm travaille avec les acteurs majeurs, de renoms mondiaux, comme ARMOR et ZEBRA pour ne citer qu’eux.

Nous commercialisons différents types de rubans afin de répondre à toutes vos applications :

Les rubans cire

Ils sont utilisables sur une large gamme de matière d’étiquettes. Ils assurent un noircissement élevé ainsi qu’un très bon contraste d’impression et nécessite très peu de chauffe, même à haute vitesse.

Les rubans résine / cire

Ces rubans permettent une utilisation variée sur des papiers couchés, pré-imprimés ou des supports synthétiques. Ils offrent une résistance plus élevée aux frottements (Smearless) que les rubans cire tout en garantissant la même noirceur.

Les rubans résine

Ils sont extrêmement résistants aux frottements, aux solvants et aux rayures (anti-scratching). Ils offrent une excellente qualité d’écriture et une très grande durabilité de l’impression.