Les appareils électroniques sont très variés et nécessitent un étiquetage sur-mesure. Coserm vous éclaire sur les applications d’étiquettes dans le secteur de l’électronique.

 

Les étiquettes conçues pour les appareils électroniques doivent s’adapter à différentes surfaces et substrats. L’étiquetage de ce type de produits permet son identification, son transport, sa fabrication, mais aussi une utilisation de l’appareil électronique en toute sécurité par les usagers et/ou les professionnels. Ainsi, le choix des consommables pour les appareils électroniques est primordial pour les fabricants. Coserm, spécialiste de l’étiquetage vous guide dans ce choix.

Les étiquettes en polyamide

Résistantes à de très hautes températures et aux agents nettoyants, les étiquettes en polyimide sont souvent utilisées pour certains composants électroniques tels que les cartes de circuits imprimés. Consommable de choix, ce type d’étiquette allie haute performance et qualité d’impression. Ces étiquettes sont également utilisées pour certains équipements de maintenance.

Les étiquettes en vinyle

Constituée d’un film PVC coulé ou calandré et d’une couche d’adhésif, l’étiquette vinyle peut être imprimée en sérigraphie ou en numérique. Souvent plébiscité par les professionnels de l’industrie de l’électronique, le vinyle permet notamment d’utiliser l’impression en transfert thermique. Les étiquettes vinyle sont parfaitement adaptées à de nombreuses applications telles que le marquage des câbles électroniques.

Les étiquettes en polyester

Parfaites pour les milieux hostiles, les étiquettes en polyester indéchirables sont régulièrement utilisées dans le milieu de l’électronique. Leur durabilité en fait des consommables de choix pour les professionnels du secteur électronique. Autre variante utilisée, le polyester VOID  pour des étiquettes de garantie, des étiquettes de sécurité et des scellés de sécurité sur certains composants.

Les étiquettes ESD

Ces étiquettes permettent de signaler certains risques sur la santé ou l’utilisation d’un composant. C’est notamment le cas dans l’industrie électronique, par exemple, sur les composants à risque électrostatiques. Reconnaissables à leurs couleurs noires et jaunes ou orange, ces étiquettes sont beaucoup utilisées par les professionnels de ce secteur.

Coserm, un spécialiste de l’étiquetage à votre écoute

Pour en savoir plus sur nos solutions d’étiquetage de vos composants et produits électroniques, n’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts. Nous travaillons avec les leaders du marché de l’étiquetage et bénéficions d’offres de choix pour toutes vos demandes et besoins spécifiques. Vous pouvez aussi nous laissez un message via notre formulaire de contact, nous vous rappelons rapidement pour satisfaire vos besoins.