Le logiciel BarTender permet de créer des étiquettes à codes-barres répondant aux normes de tous les secteurs d’activité. Coserm vous dit tout sur ce logiciel sophistiqué.

Les nombreuses fonctionnalités du logiciel BarTender

 

Logiciel de création d’étiquettes et de codes-barres ultra puissant, BarTender permet de concevoir des étiquettes répondant aux normes de nombreux secteurs d’activité. Ce logiciel est aussi capable de coder des balises RFID, créer des cartes à bande magnétique et à puce, commander des systèmes d’impression et application, réaliser le marquage direct sur pièces, créer des étiquettes et panneaux de rayonnage, graver du métal au laser et bien plus.

De nombreux modèles de templates sont disponibles et permettent ainsi aux entreprises de personnaliser leurs étiquettes tout en les sécurisant. Il est aussi possible d’y intégrer des données spécifiques selon votre secteur d’activité, et ce sans surcoût.

A noter : BarTender intègre plus de 400 composants de codes-barres préformatés prêts à l’emploi et 60 symbologies ainsi qu’une compatibilité totale avec les normes GS1.

BarTender : une ergonomie simple et intuitive

 

De nombreuses entreprises font appel au logiciel BareTender car il s’intègre à partir de n’importe quel système d’exploitation, système, dispositif ou navigateur web. Autre avantage non négligeable, sa facilité d’utilisation. En effet, il permet une saisie facile des informations au moment de l’impression grâce aux formulaires de saisie de données personnalisables. Son interface intuitive en fait le logiciel N°1 chez les professionnels.

Quel logiciel BarTender choisir ?

 

Il existe quatre éditions BarTender :

  • Edition Basic: elle permet la conception et l’impression d’étiquettes, de cartes, de cartes à bande magnétique entre autres. Elle permet aussi la conception de formulaires de saisie de données. Enfin, l’édition Basic optimise la vitesse d’impression de n’importe quelle imprimante ou dispositif de marquage ;
  • Edition Professional: en plus des fonctionnalités de l’édition Basic, le modèle Professional permet le codage des balises RFID, et la lecture de données de fichiers CSV, bases de données et feuilles de calcul Excel ;
  • Edition Automation: cette édition offre les fonctionnalités de l’Edition Professional et permet en plus l’impression automatique depuis n’importe quel système d’exploitation, système ou dispositif en réponse à des transactions de données et requêtes SDK. Elle réduit la maintenance grâce aux modèles Intelligent TemplatesTM lors de la conception. Elle protège l’environnement d’impression grâce à des rôles d’utilisateurs et de groupes. Elle permet de contrôler en direct l’état de l’impression. Il est aussi possible de visualiser l’historique détaillé de l’utilisation du système ;
  • Edition Entreprise Automation: c’est la version la plus complète qui intègre les fonctionnalités de l’Edition Automation plus l’impression automatique en réponse aux API ou communications TCP/IP de services Web, l’intégration avec SAP et Oracle, ainsi qu’une gestion de systèmes centralisée, impression depuis le navigateur, stockage centralisé de modèles avec contrôle de révisions, prise en charge de signature électronique, contrôle complet de SDK, codage de cartes à puce, etc.

 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.