A l’heure des nouvelles technologies de communication, les entreprises intègrent de plus en plus d’applications pour améliorer leur activité. Coserm fait le point sur les logiciels de mobilité.

Qu’est-ce qu’un logiciel de mobilité ?

De plus en plus d’entreprises mettent en place des applications de gestion des tâches. Grace aux logiciels de mobilité, qui s’intègrent dans le système d’exploitation de l’entreprise via des applications disponibles sur mobile ou tablette, l’ensemble des salariés ont accès aux informations relatives à un client ou au suivi de la production par exemple. Ces logiciels offrent des outils de productivité, des outils de gestion, mais aussi des outils de développement pour améliorer l’activité de l’entreprise.

Logiciel de mobilité, l’amélioration de l’activité comme objectif

Le monde de l’entreprise est en perpétuel renouvellement. Depuis plusieurs années maintenant, la mobilité est au cœur des recherches. En effet, il n’est pas rare d’avoir des salariés sur le terrain ou devant se déplacer dans différents bâtiments de l’entreprise. Ainsi, les logiciels de mobilité via leurs applications permettent à ces employés de se déplacer avec leur outil de travail. Il est donc nécessaire d’optimiser sans cesse ces outils afin de faciliter la tâche aux entreprises. Ainsi, la productivité est améliorée et la satisfaction client est impactée de manière très positive. De plus, ces applications disponibles à tout moment facilitent le contrôle des opérations et le relationnel entre les différentes personnes prenant part au projet. Tout le monde dispose des mêmes informations en temps réel !

Mobility DNA : un logiciel de mobilité nouvelle génération de Zebra

Exemple parfait de ce type d’outils, Zebra propose un logiciel de mobilité professionnel baptisé Mobility DNA. Son écosystème transforme Android™ en interface professionnelle inédite. Grâce à sa simplicité d’installation, d’intégration et d’utilisation, tous les acteurs de votre projet/entreprise peuvent s’unir autour des données essentielles pour une réussite complète. Ainsi, grâce à Mobility DNA votre productivité est boostée, la gestion des applications est simplifiée et l’intégration est facilitée. Différents outils sont proposés :

  • Outils professionnels : permettant d’unir les équipes autour d’un projet et de faciliter les échanges ;
  • Outils de gestion : sécurité, simplicité et performance sont au rendez-vous ;
  • Outils de productivité : simplification des tâches quotidiennes ;
  • Outils de développement : permettent d’ajouter des fonctions aux terminaux et ainsi d’améliorer le rendement.

Cet outil s’allie au Print DNA et au Data Capture DNA et avec comme maîtres mots : DÉTECTER – ANALYSER- AGIR

Pour en savoir plus sur les logiciels de mobilité professionnel, n’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts qui saura vous conseiller sur les meilleures solutions pour votre entreprise.