Epson®, TSC, Primera ou encore Tasco, toutes ces entreprises misent sur l’avenir en proposant des produits à la pointe de la technologie. Coserm fait le point sur les fonctionnalités avancées des imprimantes couleur de ces sociétés.

 

Des encres haute tenue pour une qualité optimale

Primera a misé sur un produit de haute qualité : l’imprimante LX910e. Cette dernière offre des prestations haut-de-gamme pour des étiquettes professionnelles.

La toute nouvelle technologie d’encre hautement avancée utilisée par la LX910e est unique dans l’industrie. Une seule cartouche d’encre vous permet de produire des étiquettes qualitatives. Son secret ? Les buses projettent des gouttelettes d’encre de manière ultra-précise. Plus besoin d’une cartouche d’encre noire. En bonus les entreprises optimisent les coûts, puisqu’il n’y a qu’une référence de cartouche d’encre à acheter pour ce produit exceptionnel.

Il est également possible de choisir deux types d’encre : l’encre à colorants ou à pigments. L’encre à colorants a des couleurs vives et brillantes, elle permet de rendre les étiquettes des produits attrayantes. L’encre pigmentaire quant à elle est très durable pour les applications plus industrielles.

Une vitesse d’impression à l’égale du transfert thermique

Avec son imprimante d’étiquettes couleur industrielle baptisée ColorWorks C7500 Series, Epson® propose aux professionnels une machine efficace et très rapide. Elle permet de produire de nombreuses variétés d’étiquettes de haute qualité (produits alimentaires, boissons, emballages, packaging, étiquettes énergétiques EU, étiquettes conformes à la réglementation GHS…). Sa vitesse d’impression peut atteindre 300 mm/sec ! Grâce à la ColorWorks C7500 Series, il est possible d’imprimer des étiquettes couleur aussi vite qu’avec une imprimante monochrome thermique.

Du côté de TSC, l’imprimante d’étiquettes couleur de la série CPX4 présente elle aussi une vitesse exceptionnelle. Elle est équipée d’une tête d’impression ‘’Line’’ intégrée, comprenant une tête d’impression fixe dans laquelle seul le papier est déplacé.  Elle pourra imprimer jusqu’à 299 mm/sec !  L’imprimante est aussi plébiscitée pour sa flexibilité. Le support ajustable permet d’imprimer de petites étiquettes jusqu’à 25,4 mm (largeur) x 6 mm (longueur).

Changement de registre du côté de Tasco qui présente une série d’imprimantes d’adresses et/ou de logos capable de produire jusqu’à 22 000 pièces par heure. La série AstroJet possède de nombreux atouts pour les industries.

Le GPIO pour une meilleure communication

Les connecteurs et cartes GPIO permettent d’échanger des signaux avec systèmes ou d’autres éléments électroniques. Ils peuvent ainsi réceptionner un signal (rôle d’entrée), et en émettre (rôle de sortie). Les produits offrant cette technologie permettent une automatisation du moyen d’impression, la connexion aux lignes de productions, augmenter la productivité et l’efficacité. Très pratique dans les grandes et moyennes entreprises, ce système offre une grande flexibilité aux équipes techniques.

 

Pour choisir l’imprimante qui convient le mieux à votre industrie et à vos besoins, n’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts.