Forte de nombreuses années d’expérience, la société Coserm revient sur les interrogations les plus fréquentes sur le choix et l’achat d’une imprimante professionnelle.

Quelle imprimante choisir ?

En fonction de vos attentes et besoins, le choix de l’imprimante est essentiel. Côté imprimante d’étiquettes, vous avez le choix entre plusieurs modèles :

Coserm propose également des imprimantes à cartes, des imprimantes couleur et des machines à marquage jet d’encre. N’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts qui saura vous guider.

Quel type d’impression choisir ?

Il existe quatre grandes familles d’impression :

  • L’impression laser ;
  • L’impression jet d’encre ;
  • L’impression thermique ;
  • L’impression 3D.

En fonction de votre activité et de vos besoins, l’impression va différer. Par exemple, l’impression laser est adaptée à l’impression de documents bureautique. L’impression jet d’encre permet des impressions de haute qualité. L’impression thermique est particulièrement adaptée aux impressions d’étiquettes diverses et variées. L’impression 3D permet de modéliser des objets.

A noter : Coserm n’assure pas la vente d’imprimante 3D et d’imprimante bureautique Laser.

Quel consommable choisir ?

Etiquettes, ruban thermique, bracelet thermique et étiquettes RFID, Coserm propose une large gamme de consommables en fonction de vos besoins et de votre activité. Les consommables doivent être parfaitement adaptés à vos produits. Pour être sûr de faire le bon choix, n’hésitez pas à nous contacter.

Quel budget pour une imprimante professionnelle ?

Les prix peuvent énormément varier en fonction de la machine dont vous aurez besoin. Le mieux est d’établir un devis avec des professionnels du secteur. Pour vous donner un exemple, l’imprimante industrielle Zebra ZT510 coûte environ 2000 euros.

Comment installer mon imprimante ?

Installer son parc d’imprimantes nécessite du temps et de la précision. Pour cela, n’hésitez pas à vous faire accompagner par des professionnels qui sauront vous guider dans cette démarche. L’installation dépendra également du type d’imprimante que vous avez choisi et des outils de déploiement existant pour le produit.

Quel entretien pour mon imprimante ?

L’entretien régulier de vos machines est primordial pour les conserver en excellent état et s’assurer d’une production optimale. Sachez tout de même que le SAV de Coserm est réputé pour sa réactivité et son sérieux. De même, il est possible d’être accompagné par téléphone en cas de besoin. Contactez-nous pour en savoir plus sur nos services après-vente.

Retrouvez toutes nos imprimantes et nos consommables sur notre site internet.