Vous avez opté pour un système automatique d’impression dépose pour l’étiquetage de vos produits ? Un choix judicieux, qui vous fera gagner en productivité. Mais attention, il convient faire attention au sens de sortie de vos étiquettes sur le rouleau. Un aspect à prendre en compte pour une application optimale. Explications.

 

Les étiquettes adhésives en rouleau

 

L’étiquette en rouleau est une bobine qui regroupe plusieurs centaines ou milliers d’étiquettes adhésives selon le format et la dimension du rouleau d’étiquettes.

Les rouleaux d’étiquettes sont utilisés avec les systèmes d’impression dépose automatique. Le rouleau est placé au cœur du système d’impression dépose qui se charge ensuite de l’impression des informations, puis de son collage sur le produit.

Grâce à eux, les étiquettes autocollantes sont appliquées sur les produits de manière fiable et rapide.

 

Le sens de sortie : pourquoi est-ce important ?

 

En fonction de la machine utilisée, le sens de sortie de l’étiquette peut varier. Le sens de sortie, ou sens d’enroulement, renvoie à la position dans laquelle une étiquette se présente sur le sur son rouleau lorsque vous le déroulez.

Il est donc important de renseigner le sens de sortie de vos étiquettes pour qu’elles soient bien positionnées et ainsi, assurer une application optimale.

 

Les différents sens d’enroulement et positionnement des étiquettes

 

Il existe deux principaux sens d’enroulement :

  • Enroulement Intérieur : les étiquettes sont sur la face intérieure du rouleau ;
  • Enroulement Extérieur : les étiquettes se présentent sur la face extérieure du rouleau.

Il existe également 4 variantes pour le positionnement des étiquettes sur le rouleau :

  • Pied avant (1)
  • Pied arrière (2)
  • Tête avant (3)
  • Tête arrière (4).

Ces variantes correspondent à l’orientation du texte principal de l’étiquette. Sachez que les étiquettes peuvent être orientées selon vos besoins.

 

Le stockage de vos rouleaux d’étiquettes

 

Pour stockez vos rouleaux, vous devez les poser à plats, les uns sur les autres. Stockez-les à l’abris de l’humidité, de la chaleur (max 20°C) et du soleil et éviter les contacts directs avec la lumière. Enfin, jusqu’à utilisation, ne les enlevez pas de leur emballage.

Chez Coserm, nous vous proposons une large gamme d’étiquettes adhésives. Différentes matières sont disponibles afin de s’adapter à tous les types d’utilisation mais aussi à tous les types de supports et ce, quelles que soient leurs tailles, leurs formes ou leurs matières. Contactez-nous pour an savoir plus.