Garantissant la lisibilité et la qualité normative, les contrôleurs ou vérificateurs certifient vos éditions de codes-barres. Coserm fait le point sur cet outil indispensable.

Les codes-barres permettent d’identifier des articles ou des emballages de manière unique. Cette codification individuelle permet un contrôle spécifique des données de fabrication et de commercialisation afin de maîtriser les flux de biens et marchandises. Coserm vous dit tout sur ce produit indispensable dans votre secteur d’activité.

A quoi sert un contrôleur code-barres ?

Le contrôleur code-barres permet d’établir un rapport ou un diagnostic, en cas de non-conformité, complet sur la qualité du code. Ainsi, il vous évite de mettre sur le marché des code-barres erronés, non conformes et/ou peu lisibles. Cet outil prévient les réclamations clients qui peuvent être extrêmement coûteuses. Certaines études ont montré que le coût global des mauvais codes à barres diffusés se compte en millions d’euros…

Les étapes de vérification des codes à barres

  • Scanne du code : grâce au contrôleur code-barres, vous pouvez scanner vos codes à barres pour savoir s’ils sont conformes et s’il n’y a pas d’erreur ;
  • Interprétation des résultats : une fois le scanne fait, le contrôleur codes à barres envoie un diagnostic complet, sous forme d’un rapport paramétrable, après de nombreux calculs optiques et normatifs ;
  • Validation ou correction : en fonction des résultats du contrôleur, vous saurez si votre code à barres est totalement conforme dans sa structure et d’un bon grade de lisibilité.

Investir dans un contrôleur codes-barres pour optimiser sa productivité

Pour réduire ses coûts et optimiser sa productivité, le contrôleur codes-barres à LA solution. En effet, cela évite les pertes liées aux codes à barres erronés ou illisibles. De plus, cela permet de conserver une bonne relation-client. Côté productivité, les entreprises sont gagnantes également car la production peut être vérifiée en temps réel et ainsi de corriger les erreurs avant envois.

Coserm vous accompagne dans le choix de contrôleurs codes-barres

Forte de nombreuses années d’expériences, l’entreprise Coserm vous accompagne dans le choix de vos produits. Grâce à ses experts et à un SAV de qualité, vous êtes conseillés pour optimiser votre productivité et gagner en fiabilité. De même vous êtes sûrs de proposer des produits qualitatifs à vos clients, une bonne nouvelle pour la notoriété de votre entreprise. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.