Consommables
Les étiquettes adhésives
Toutes matières et tous types d'adhésif :
Nous disposons d’une large gamme d’étiquettes adhésives de différentes matières (velin, polyester, polypropylène…) afin de s’adapter à tous les types d’utilisation (industrielle, agro-alimentaire, pharmaceutique…) mais aussi à tous les types de supports et ce, quelles que soient leurs tailles, leurs formes ou leurs matières.
Nous livrons des matières et des dimensions courantes liées au marché, mais nous pouvons également vous proposer des étiquettes personnalisées.
La terminologie (voir photo schéma ci-dessous) :
- La hauteur d'une bobine correspond à la LAIZE, c'est-à-dire la largeur de l'étiquette + les marges du support.
- L'anneau en carton au centre de la bobine s'appelle le MANDRIN.
- L'ÉCHENILLAGE est l'espace entre chaque étiquette, il permet aux machines de déterminer la longueur de l'étiquette. Il aide également au décollage manuel des étiquettes.
Quelques conseils sur le stockage et le traitement des étiquettes :
Le stockage :
- Stocker les rouleaux d’étiquettes à plat les uns sur les autres.
- Protéger les rouleaux d’étiquettes de la lumière directe, du soleil et de la chaleur (max 20 °C) mais aussi de l’humidité.
- Les étiquettes synthétiques doivent être stockées dans un endroit rafraichi, à une température maximum de 18 à 20 °C, sans condensation. Elles doivent être emballées dans des sachets plastiques afin de les protéger de l’humidité.
- Garder les rouleaux d’étiquettes dans leurs emballages scellés jusqu’à utilisation.
Le traitement :
- Veiller à retirer les bobines d’étiquettes correctement de leurs emballages afin d’éviter le télescopage.
- Éviter le resserrage de la bobine afin de préserver sa souplesse, garante du non-fluage de l’adhésif.
- Veiller à ce que la surface à étiqueter soit propre, sans huile et sans graisse.
Etiquettes adhésives toutes matières
Demande de cotation d'étiquette
Les rubans transfert thermique
Les rubans transfert thermique
Un ruban transfert est composé d’un film polyester, d’une base d’encre sèche et de différentes autres couches.
Il s’utilise uniquement avec une imprimante transfert thermique. L’imprimante effectue par la chauffe d’une tête thermique, le transfert des éléments à imprimer sur l’étiquette.
La résolution, le rendu et la tenue de l’impression sont bien meilleurs qu’avec une imprimante bureautique classique.
Afin de vous offrir la meilleure qualité d’impression et de préserver la durée de vie de vos imprimantes, Coserm travaille avec les acteurs majeurs, de renoms mondiaux, comme INKANTO et ZEBRA pour ne citer qu’eux.
Pour chaque application, un type de ruban :
Les rubans cire
Ils sont utilisables sur une large gamme de matière d’étiquettes. Ils assurent un noircissement élevé ainsi qu’un très bon contraste d’impression et nécessite très peu de chauffe, même à haute vitesse. Economiques, ces rubans sont destinés aux applications les plus courantes sur support papier (Velin et certains couchés).
Les rubans résine / cire
Ces rubans permettent une utilisation variée sur des papiers couchés, kromecote, pré-imprimés ou des supports synthétiques mats. Ils offrent une résistance plus élevée aux frottements (Smearless) que les rubans cire tout en garantissant la même noirceur.
Les rubans résine
Ils sont extrêmement résistants aux frottements, aux solvants et aux rayures (anti-scratching). Ils offrent une excellente qualité d’écriture et une très grande durabilité de l’impression. Il sont réservés aux supports synthétiques (PolyPropylène, PolyEster, Vinyl, ...) et aux applications en conditions extrême.
Demande de cotation de ruban transfert